Le Restaurant


Chef : Adrien Brunet
Chef pâtissier : Anthony Chenoz
Chef sommelier : François Le Boulanger
Petit-déjeuner de 7h à 10h uniquement pour les Membres
Déjeuner de 12h30 à 14h uniquement pour les Membres
Dîner de 19h30 à 21h45
Brunch le dimanche de 12h à 16h

Consulter le Menu de la semaine et la Carte du dîner

Majestueuse avec son plafond peint et ses lustres à pampilles l’ancienne salle à manger de la Fondation Thiers accueille les membres dans une atmosphère chaleureuse pour déguster la cuisine du Chef, Adrien Brunet.

Depuis novembre 2018, Adrien a pris la direction des fourneaux rouge et or du Saint James Paris, succédant à Jean-Luc Rocha, qu’il a accompagné dès 2012, d’abord à Cordeillan Bages puis dans notre maison. A ses côtés, Adrien apprend que « rien n’est impossible », découvre l’association délicate des goûts et des textures, peaufine ses découpes et entraîne sa technique. Pour marier les saveurs, il retient qu’une connaissance quasi chimique et organique des produits est essentielle.

« L’essence d’une recette n’est pas de transformer le produit, mais de l’accompagner, de le sublimer dans ce qu’il a de plus noble : son goût originel ».

Pour l’accompagner dans cette démarche, Adrien a à cœur de s’entourer d’artisans passionnés et, avec eux, il œuvre pour une cuisine responsable, en accord avec le Manifeste des Relais & Châteaux et la charte sur la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles.  Avec Andy, notre maître jardinier, il accorde ses besoins en herbes aromatiques, fleurs ou baies pour rendre notre potager aussi utile qu’agréable.

Ses compositions sont dégustées et décomposées avec le Chef sommelier François le Boulanger afin de créer les accords qui les sublimeront.

Pour parfaire l’expérience, notre Chef pâtissier Anthony Chenoz, collaborateur de longue date d’Adrien, propose des créations aux dressages aériens et raffinés.

Le Bar Bibliothèque


Installé dans l’ancienne salle d’étude de la Fondation Thiers, le mythique bar-bibliothèque propose un cadre unique, propice à la détente, aux confidences et à la dégustation d’un cocktail sur mesure ou d’un repas léger.

Tous les jours de 8h30 à 1h00.

La Terrasse


En hommage à l’histoire du lieu, d’où s’envolaient jadis des montgolfières, trois tonnelles évoquant des ballons se dressent dans le parc, parmi un mobilier végétal en métal peint. Dès l’arrivée des beaux jours, on y accède pour un verre et une carte légère côté bar, ou pour un diner des plus romantiques côté restaurant.