La Royal Dublin Society (RDS) a été fondée en 1731, et se situe à 10 mn en voiture et à 30 mn à pied du centre de Dublin et du célèbre Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. La RDS est une société philanthropique comptant 3 500 membres, riche en histoire et en réalisations pionnières qui ont contribué à créer certaines des institutions culturelles les plus vénérées d’Irlande. Aujourd’hui, elle apporte des changements influents et positifs pour l’Irlande en soutenant des talents dans les domaines des arts, des sciences, de l’industrie, de l’agriculture et des sports équestres.

Un lieu historique et culturel abritant de nombreux services

En tant que membre affilié, vous avez accès au magnifique Club avec des salles élégamment aménagées pour dîner et organiser des réunions, ainsi qu’une incroyable bibliothèque avec plus de 100 000 livres, dont 4 000 sur l’histoire de Dublin, qui abrite aussi les collections d’archives ouvertes aux chercheurs sur rendez-vous. Le Club est un endroit magnifique pour rencontrer des amis et dîner. C’est aussi un lieu de travail, offrant des salles de réunion pour des réunions confidentielles.

Le Club est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et sert le déjeuner et des repas légers dans la salle Samuel Madden et la salle Thomas Prior de 12h30 à 15h00. Thé, café et scones sont servis toute la journée en dehors des heures de repas. Aucune pré-réservation n’est prise. Dans le restaurant, le déjeuner est servi de 12h30 à 14h30 et le dîner un soir par semaine (premier vendredi de chaque mois). Le bar est ouvert jusqu’à 23h00 et la réservation est indispensable.

         

Le célèbre Dublin Horse Show

Le Dublin Horse Show est l’un des temps forts de l’été irlandais et se déroule chaque année pendant cinq jours en août – cette année du mercredi 8 au dimanche 12 août. Le Show est un élément important du programme de travail de la RDS. Il fonctionne sans but lucratif, sert de vitrine internationale pour les meilleurs chevaux de course en Irlande et est considéré comme l’un des meilleurs événements équestres au monde.

Ce Show est l’événement phare de l’industrie hippique irlandaise, doté d’un budget de 700 millions d’euros et un attrait majeur pour les compétiteurs équestres internationaux. Il bénéficie de l’un des plus gros prix de toute manifestation équestre internationale de près d’un million d’euros. Chaque année, dans le cadre de la Longines Coupe des Nations de saut d’obstacles, le Dublin Horse Show décerne le légendaire trophée Aga Khan, présenté pour la première fois en 1926. Depuis des générations, le Dublin Horse Show est synonyme d’été ; les participants viennent pour la compétition équestre, pour être ensemble, se restaurer, voir et être vu : avoir une expérience vraiment unique que seul le Horse Show peut offrir.

Résultat de recherche d'images pour "rds dublin horse show"

www.rds.ie

N’hésitez pas à nous demander votre lettre d’introduction : club@saintjamesclub.com